Voldie Mapenzi – Qui est-elle vraiment ?

Voldie Mapenzi Biographie

Si vous lisez cet article, cela veut dire que vous connaissez plus ou moins Voldie Mapenzi, mais pas tant que ça. Vous voulez savoir qui elle est vraiment.

Dans ce billet de blog, nous allons découvrir ensemble qui est vraiment Voldie Mapenzi

Sans donc plus tarder, passons au vif du sujet de l’article…

De son nom complet Sadiki Mapenzi Voldie, Voldie Mapenzi est une chanteuse congolaise, une artiste musicienne originaire de la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu en République Démocratique du Congo (RDC).

Elle est l’une des étoiles montantes du monde musical africain. Elle est chanteuse depuis son jeune âge, et fait partie des rares jeunes filles de sa région à s’être lancé en musique depuis le jeune âge. Elle chante de la Rumba congolaise, du Pop et de l’R&B.

Voldie s’est fait remarquer sur la scène nationale en participant en 2010 au concours Vodacom Superstar. Cette aventure devint pour elle un début lui permettant de se lancer dans une carrière solo très prometteuse.

En 2013, VM participe à la réalisation de la chanson « Mutuache na Amani », hymne du festival Amani, lors de la première édition de ce dernier.

En 2015, Voldie est sélectionnée pour participer et représenter la ville de Goma lors de la deuxième édition du Festival Amani.

Quelques singles populaires de la chanteuse :

  • Shake it up, sorti en 2011
  • Vivre avec toi, sorti en 2011
  • Indépendance, sorti en 2013
  • 2017 : Go Go Go, sorti en 2017
  • Faute ya commerçant remix, sorti en 2019

C’est ici que prend fin notre article qui avait pour but de vous faire découvrir la chanteuse Voldie Mapenzi.

Si vous avez quelque chose à dire ou à ajouter, sentez-vous libre de vous exprimer dans la partie commentaires.

Laisser un commentaire